mardi 14 octobre 2014

Tu ne connais pas l’art des bolas ?

Alors il est temps de vite t’inscrire à l’activité du mercredi 29 octobre qui te permettra de découvrir cet art qui oscille entre danse et jonglage.

Le principe est de faire tourner autour de soi, en effectuant diverses  rotations, deux masses reliées chacune à une corde ou une chaîne (clique sur la vidéo)


Historiquement, elles étaient utilisées par les guerriers maoris pour l’entrainement à la guerre et par les femmes pour une danse qui serait appelée « la danse de la vie ».
Aujourd’hui, cette discipline fait partie d’une catégorie de jonglerie appelée swinging (qui consiste à faire tourner des instruments autour de soi et non à les lancer comme la jonglerie classique).

Activité de plein air en solo ou en groupe, accessible à tous, qui donne assez vite de bons résultats, voilà ce que nous te proposons de venir découvrir avec nous !!

Tu auras également la possibilité de te fabriquer une paire de bolas sur place pour repartir avec et continuer à t’entraîner. Pour cela il faudrait ramener si tu as, de vieilles paires de collant et de chaussettes  (qu’elles soient filées ou trouées n’a pas d’importance),  mais le tout propre !

Sinon pas de panique, il y aura ce qu’il faut sur place.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire